Conseils / Actus

Retour
entretien-cheveux-hiver.jpg
soin-capilaire-tonic.jpg
entretien-cheveux-hiver (2).jpg
carte-produit-tonic.jpg
entretien-cheveux-hiver.jpg
soin-capilaire-tonic.jpg
entretien-cheveux-hiver (2).jpg
carte-produit-tonic.jpg

Chouchouter ses cheveux en hiver

Nous pensons souvent que la saison la plus rude pour nos cheveux est l’été mais le vent, la pluie et le froid de l’hiver le sont tout autant si ce n’est plus.

 

Avez-vous remarqué que nos cheveux étaient souvent électriques l’hiver ? Cela n’est pas seulement dû à l’usage des bonnets ou des écharpes, l’usage de ces derniers nous protège des températures hivernales mais n’épargne pas nos cheveux. Entre frottements et échauffement, ils subissent le chaud et le froid à cause des variations de températures de l’extérieur à l’intérieur.

 

De même que cet état volubile, qui donne à nos cheveux des coiffures plus ou moins ingérable, révèle le manque d’hydratation de nos crinières.

 

Quelles sont les répercussions de l’hiver sur notre peau et nos cheveux ?

Vous avez peut-être observé que notre peau réclame davantage de soin l’hiver ? Elle est beaucoup plus sèche, elle gerce facilement et parfois jusqu’aux fissures. Il en va de même pour notre cuir chevelu qui souffre également de sècheresse.

 

Les cheveux sont également mous, électriques, sans tonus et sans volume.

 

Nous allons vous donner nos conseils dans cet article, pour passer le cap de l’hiver sereinement.

 

Quelles sont les conséquences de l’hiver sur notre état d’âme ?

Notre dynamisme est très différent en cette dernière période de l’année, marquant la fin d’un cycle. Notre moral ainsi que nos besoins sont très représentatifs de cette saison sombre et froide qui se veut plus las, démotivé, sans tonus, avec un sentiment intérieur d’incertitude, de peur…

 

C'est une période propice pour se dorloter, prendre soin de soi et tout simplement hiverner comme nous le rappel si bien la nature.

 

Les émotions ressenties durant cette période sont : rigidité, dureté, méfiance, incertitude, peur, angoisse, frayeur, injustice, déloyauté...

 

Les besoins recherchés sont quant à eux : sincérité, tranquillisation, calme, paix, douceur, souplesse, prudence, sécurité…

 

Comment protéger ses cheveux en hiver ?

Nous vous partageons nos conseils pour protéger vos cheveux cet hiver :

  • Prenez le temps de chouchouter vos cheveux en leur offrant un moment de détente chaque semaine grâce à notre bain d’huiles 4 SEASONS. Notre rituel nourrissant répare en profondeur la fibre capillaire.
  • Privilégiez l’usage de shampoings doux naturels. Pour faire le tri dans vos produits, consulter notre article afin de connaitre les ingrédients à éviter et ceux à privilégier.
  • Apportez hydratation et protection durant cette période difficile en utilisant un soin sans rinçage, cela permettra de diminuer l’électricité statique et les fourches. Enrober vos cheveux d’une subtile vaporisation de notre brume de soin RELAX aussi souvent que vous le souhaitez. Pour un enrobage plus « imperméabilisant », découvrez les bienfaits de notre gelée coiffante FORM qui agira comme un pansement grâce à son vernis de brillance et vous apportera encore plus de protection.
  • Protégez vos cheveux encore plus durablement grâce au soin gainant qu’apporte nos colorations végétales. Profitez-en pour réchauffer votre teinte en y apportant un peu plus de lumière et de brillance. Opter pour une couleur chaleureuse pour rayonner de mille feux cet hiver !
  • Nous vous conseillons de ne pas sortir les cheveux mouillés. En effet, sortir les cheveux mouillés sous un vent glacial, outre le fait de risquer de vous enrhumer, endommage grandement la fibre capillaire qui en serait fragilisé. N’oubliez donc pas de bien sécher vos cheveux avant de sortir, utilisez la plus faible chaleur de votre séchoir et diriger la soufflerie dans le sens de la racine vers la pointe afin de ne pas sensibiliser vos cheveux. Vous pouvez également enlever le surplus d’humidité en utilisant une serviette turban.
  • Coupez les pointes abimées en à la fin de l’hiver pour repartir sur de bonnes bases et bénéficier des bienfaits de la coupe bio-énergétique.
  • Brossez vos cheveux pour éliminer les impuretés (pellicules, poussière…), privilégiez cependant une brosse en fibres naturelles pour ne pas accrocher les cheveux et agresser le cuir chevelu.
  • Les cheveux détachés sont plus fragilisés car les pointes sont en contact avec des tissus robustes, comme les vestes, pulls ou écharpes. Afin de protéger vos longueurs optez pour des tresses, par exemple.
  • N’abusez pas du bonnet, celui-ci empêche le cuir chevelu de respirer et augmente la production de sebum.

 

Gamme de soins capillaire pour l’hiver

Notre cure de soin TONIC est inspirée de la médecine chinoise. Sa formulation unique associe à la fois la médecine moderne et ancestrale pour vous apporter un bien-être intérieur et extérieur.

 

Les actifs de notre élixir et de notre shampoing TONIC favorisent l’hydratation du cuir chevelu en profondeur et apportent force et douceur à la chevelure.

 

Ils sont composés d’extraits de 5 plantes ayurvédique, d’argile blanc, d’aloe vera, de sel de l’Himalaya, d’huiles essentielles et d’une soigneuse synergie de fleurs de Bach pour une expérience capillaire unique.

 

Notre cure saisonnière Tonic vous accompagnera au lâcher prise nécessaire afin de retrouver confiance et ainsi révéler force et souplesse.

 

Laissez-vous séduire par sa couleur et son odeur qui conviendra forcément à votre besoin du moment.

 

Découvrez notre cure au format 200ml et reconditionnable dans nos salons partenaires.

 

06 32 75 28 52 Contact Facebook Rejoignez la Communauté