Conseils / Actus

Retour

Crise dans les salons de coiffure traditionnels, comment faire face ?

 

Des clients moins réguliers demandant des prestations moins onéreuses, c’est maintenant le quotidien de beaucoup de salon de coiffure.
Beaucoup de ces salons traditionnels subissent de plein fouet les effets de l’inflation directement et indirectement.
Ajouter à cela, les frais fixes des salons qui ne cessent d’augmenter (électricité, chauffage, produits capillaires …) sans compter les problèmes de recrutement.  

Le PGE (prêt Garantie par l’État), une difficulté supplémentaire à laquelle doivent faire face de nombreux salons de coiffure, peinant à le rembourser, malgré une possibilité d’allongement sur 8 ou 10 ans depuis le COVID.

Après toutes ces contraintes, le métier est fragilisé et doit se renouveler !

D’après une étude récente, le nombre de faillites a plus que doublé en un an avec 953 fermetures, une donnée qui interroge sur la viabilité du métier tel il est pratiqué actuellement.
C’est sans doute le bon moment pour changer de direction et découvrir le végétal avec BIO HAIR !

 

 

En quoi la conversion d’un salon de coiffure chimique en salon de coiffure naturel est-elle une solution pérenne ?

 

Toucher d’autres clients

 

En réalisant une conversion, vous allez répondre à d’autres besoins (d’autres attentes et d’autres clients), nous ne souhaitons plus seulement voir un résultat esthétique, mais c’est une véritable recherche d’un soin du cheveu et d’une réparation des dégâts qui ont pu être causés par les produits chimiques. Le client qui passe au végétal cherche un tout autre aspect de la coiffure, au-delà de l’aspect purement visuel. Il veut se faire du bien, ainsi qu’à ses cheveux et évoluer dans un monde plus sain et durable. 

 

Prendre soin de sa propre santé au travail

 

Se convertir à la coloration végétale naturelle, c’est aussi arrêter dès que possible de s’exposer à des produits nocifs que l’on sait cancérigènes à haute dose. C’est un problème très connu dans les métiers de la coiffure, les produits chimiques utilisés par les coiffeurs provoquent des allergies, irritations ou pire après des années d’utilisation. Nous avons nous-mêmes des témoignages de coiffeuses reconverties au végétal qui ne peuvent plus travailler avec des produits contenants ses substances nocives. C’est aussi pour cela que nous avons travaillé pour proposer des produits non-nocifs qui sont certifiés par des organismes.

 

Valorisation de son travail

 

La coiffure est l’un des seuls secteurs dans lequel on ne facture pas son temps de travail. En créant les Thérapeutes du Cheveu, nous voulions permettre aux coiffeurs de découvrir une autre approche de leur métier, avec une meilleure rentabilité pour eux tout en prenant le temps pour chaque client avec une approche personnalisée. Quasiment la totalité des clients en coiffure classique peuvent être converti au végétal ; en effet les possibilités sont presque identiques à la chimie, à la seule différence que le végétal ne peut pas garantir de décoloration ou de couleurs trop claires.

 

 

Quelques exemples de salons de coiffure récemment convertis à la coiffure végétale avec BIO HAIR

Pour vous faire un avis vraiment éclairé sur la conversion au végétal, quoi de mieux que de lire le témoignage de Karine, Nathalie et d’autres.
Découvrez leur parcours et leur expérience dans ce changement d’orientation pour leur salon et dans leur façon de travailler.

En rejoignant BIO HAIR, votre intégrer une véritable famille, dans laquelle nous échangeons chaque jour et nous partageons nos conseils et expériences à tous !

 

 

 

 

 

 




Vous êtes convaincu,

vous souhaitez effectuer une transition vers la coloration végétale ? 

 

Effectuez une formation et devenez partenaire BIO HAIR

 

Consultez les prochaines dates de formation

 

Vous êtes très intéressé, mais vous avez des questions sur la conversion de votre salon ?

 

Contactez-nous

 

 

 

 

06 32 75 28 52 Contact Facebook Rejoignez la Communauté