Conseils / Actus

Retour
cure-detox-cheveux.jpg
élixir-shampooing-PUR-bioénergétique-biohair.jpg
routine-capillaire-printemps.jpg
carte-produit-pur-bio-hair.jpg
cure-detox-cheveux.jpg
élixir-shampooing-PUR-bioénergétique-biohair.jpg
routine-capillaire-printemps.jpg
carte-produit-pur-bio-hair.jpg

La détox des cheveux au printemps

À l’aube des beaux jours et l’arrivée du printemps, il est grand temps de changer sa routine capillaire et de détoxifier son cuir chevelu.

 

Pour entrer dans cette saison de renouveau, vous devez vous débarrasser du stress et de la pollution de l’hiver. Une cure détox est nécessaire pour purifier en profondeur le cuir chevelu et limiter l’apparition de pellicules. Plus les cheveux seront assainis, plus ils seront brillants.

 

Eh oui, le grand ménage de printemps, c’est aussi pour nos cheveux !

 

Le changement de saison

Les changements de saison soumettent notre organisme à rude épreuve. Notre métabolisme doit s’adapter aux changements de température et nos cheveux sont ainsi plus réceptifs aux agressions.

 

A l’arrivée du printemps, les cheveux ont tendance à tomber et à être plus raides. C’est tout à fait normal car ils se débarrassent des toxines accumulées durant l’hiver. Pour les accompagner dans cette transition, il est indispensable de les purifier.

 

Les avantages d’une cure detox pour votre corps

En naturopatie, certains organes comme le foie, les reins ou la peau sont appelés « émonctoires », ils permettent d’éliminer les déchets de l’organisme.

 

Lorsque l’on mange, ces organes travaillent et peuvent être saturé si l’alimentation n’est pas adaptée. Ils sont alors engorgés de toxines et ne fonctionnent pas correctement, ainsi peut apparaître de la fatigue, prise de poids, problèmes digestifs, allergies, acné…

 

Le corps se désintoxique naturellement, cependant en fonction de votre mode de vie il va être plus ou moins fatigué. En le soulageant de cette tache pendant un ou plusieurs jours, le corps pourra s’occuper d’autres mécanismes, comme l’auto-guérison.

 

Une cure détox permet de retrouver un équilibre mental et biologique et relancer correctement l’organisme. L’objectif est de renforcer l’immunité du corps et ses défenses naturelles. A la fin de la cure vous retrouverez de la vitalité et certains maux aurons disparu : problèmes de peaux, inconfort digestif ou maux de tête.

 

Pourquoi faire une détox capillaire ?

Pour oxygéner le cuir chevelu il faut se débarrasser des toxines, des impuretés ou des résidus de produits accumulés qui peuvent l’encombrer et donc provoquer des démangeaisons, des irritations ou empêcher la pousse.

 

La détox capillaire est compatible avec tous les types de cheveux mais sa fréquence va dépendre de la nature de vos cheveux. Elle se révèle très utile si vous souhaitez opter pour des produits plus naturels afin d’éliminer les résidus synthétiques.

 

Une fois la cure terminée, les actifs présents dans les soins capillaires seront plus facilement absorbés par le cuir chevelu.

 

La routine capillaire 100% naturelle à adopter au printemps

Durant l’hiver vos cheveux ont affronté le froid et sont donc plus fragilisés. Suivez nos conseils pour retrouver une chevelure brillante et en bonne santé.

 

1. Purifier votre peau

Pour commencer, rien de tel qu’un bain d’argile du cuir chevelu avec notre masque d’argile BIO 4 SEASONS CLAY, afin de retirer toutes les peaux mortes et les impuretés, éliminer l’excès de sébum et stimuler la circulation sanguine.

 

Nous recommandons vivement de faire votre traitement de choc en salon afin de ne pas fragiliser votre cuir chevelu, consultez la liste de nos salons partenaires. Votre professionnel pourra ensuite envelopper votre cuir chevelu de notre coloration végétale March de la gamme 4 SEASONS. Notre bain de plantes incolore protégera le cheveu et rééquilibrera votre peau.

 

2. Détoxifier votre corps

Le premier geste à adopter est d’arrêter l’apport de toxines en privilégiant des aliments Bio et non transformés. Cela permettra au foie et aux intestins d’être plus performants et de nettoyer votre organisme plus efficacement.

 

N’hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne) pour vous accompagner et vous conseiller sur votre alimentation.

 

3. Renforcer et nourrir le cheveu en profondeur

Tout le monde sait que la santé passe en priorité par une bonne alimentation, il en est de même pour les cheveux.

 

Profitez des aliments de saison pour faire le plein de vitamines et apporter les nutriments nécessaires à vos cheveux :

  • Les radis : riches en fer, ils améliorent la texture de vos cheveux
  • L’asperge : riche en minéraux, en cuivre et en fer, elle renforce vos cheveux et aide à lutter contre la chute
  • Les kiwis : riches en vitamines C, E et en minéraux, ils stimulent la circulation sanguine et favorisent la pousse des cheveux

 

Utilisez régulièrement notre bain d’huiles BIO 4 SEASONS OILS pour nourrir votre peau de l’extérieur. Notre soin profond pénètre au cœur de la fibre capillaire et la régénère en profondeur, lui apportant douceur et souplesse pour un cheveu bien nourri. Riche en fruits et en agrumes, il convient à tous les types de cuir chevelu et embellira votre chevelure.

 

Et nos émotions dans tout ça ?

Le printemps est souvent une période de changement, de renouveau, il nous réveille et nous bouscule de notre endormissement hivernal.

 

En médecine chinoise, le symbole de cette saison est le bois. La montée de sève nous anime nous aussi et nous fait passer par certains états d’âme : colère, irritabilité, instabilité, frustration, dévalorisation, renoncement, rancœur…

 

Vous ressentez peut-être ce besoin d’affirmation, de prendre certaines décisions, de faire des choix ?

C’est tout à fait normal, c’est la période la plus propice pour développer votre créativité, décupler la motivation, l’ambition, la transformation, l’imagination, l’équilibre...

 

Découvrez notre formidable vision à travers notre gamme bio-énergétique, inspirée de la médecine chinoise. Pour le printemps, utilisez notre cure saisonnière PUR (elixir et shampoing) pour un autre regard sur vous et vos cheveux.

 

Rituel saisonnier du cuir chevelu à tendance grasse

Les actifs de notre gamme PUR favorisent équilibre et régénération du cuir chevelu en profondeur et apportent légèreté et brillance à la chevelure.

 

Elle est composée d’huile végétale, d’argile verte, de jus de pomme, d’aloé vera, de plantes ayurvédiques, de stel de l’Himalaya, d’huiles essentielles de citron, de romarin, de bergamote, de menthe poivrée, de laurier, de citron vert et de cyprès ainsi qu’une synergie unique de fleurs de Bach pour une expérience inédite.

 

Découvrez notre cure au format 200ml et reconditionnable dans nos salons partenaires.

 

06 32 75 28 52 Contact Facebook Rejoignez la Communauté