Conseils / Actus

Retour
prendre-soin-cheveux-automne.png
produits-vigor.jpg
routine-capillaire-automne.png
carte-produit-vigor.jpg
Chute-cheveux-automne.png
prendre-soin-cheveux-automne.png
produits-vigor.jpg
routine-capillaire-automne.png
carte-produit-vigor.jpg
Chute-cheveux-automne.png

La chute des cheveux en automne

 

Tout au long de l’année nous perdons en moyenne 100 cheveux par jour mais lors des changements de saison comme l’été et l’automne la perte est plus importante.

 

Comme les feuilles des arbres, la perte de cheveux est un phénomène naturel. Il faut savoir qu’un cheveu a une durée de vie de 3 à 7 ans, c’est ce que l'on appelle la phase anagène. Ensuite arrive une phase de repos, la phase catagène, qui dure en moyenne entre 15 à 20 jours.

Enfin la phase télogène intervient, le cheveu chute progressivement en 2 à 4 mois pour laisser place à un nouveau cheveu.

 

 

Pourquoi perd-on nos cheveux en automne ?

Durant l’été nos cheveux ont absorbé la chaleur et le soleil pour permettre d’accélérer la pousse cependant nos cheveux arrivent donc plus rapidement en fin de vie.

Certaines personnes notent tout de même une perte de 2 à 4 fois plus importante pendant cette période par rapport au reste de l'année.

 

Des éléments externes comme le stress de la rentrée ou la fatigue jouent également sur la perte de cheveux. Votre corps est l’illustration de votre monde intérieur et de vos émotions et les cheveux en font également partie.

 

En cas de doute ou si la perte dure plus de 6 semaines, il faudra réaliser un diagnostic approfondi pour éviter un appauvrissement progressif des repousses. Une perte de cheveux importante peut être liée à un autre problème dont il faut trouver la source.

 

 

La saison a-t-elle d'autres répercussions pour nos cheveux ?

La chute étant la conséquence la plus connue et observée, mais aussi la plus redoutée chaque année, il existe en effet d’autres constatations pour nos cheveux marquant cette saison :

 

  • Un cuir chevelu déminéralisé
  • Des cheveux très secs, rêches, cassants ou fourchus
  • Des problèmes d’allergies

 

 

Quelles sont les liens entre la médecine chinoise et les conséquences de cette saison ?

L’arrivée de l’automne est souvent vécue comme la fin d’une période plutôt agréable vers l’arrivée de jours moins plaisants. Ce qui conduit l’apparition d’émotions plus ou moins marquées tels que : la tristesse, la dépression, le chagrin, la mélancolie, le désespoir, les regrets...

 

En médecine chinoise, le symbole de cette saison est le métal. Il représente la dureté, la rigidité, caractérisant une tendance à un excès de contrôle.

 

Le besoin profond est d’aller vers plus de lâcher-prise, de souplesse, d’adaptabilité, d’ouverture... ce qui évitera les problématiques d’allergies que rencontre régulièrement les personnes en connexion avec cet élément !

 

En affirmant progressivement votre courage et votre confiance vous développerez tout naturellement votre potentiel de discernement et de lucidité nécessaire à votre épanouissement.

 

Le cheveu qui tombe, qui casse symbolise une fragilité, une perte de protection de confiance… travailler sur l’origine de cette cause permet d’enrailler la problématique en profondeur !

 

Découvrez notre formidable vision à travers notre approche inspirée de la médecine chinoise auprès de nos partenaires thérapeutes de cheveu.

 

La routine 100% naturelle à adopter cet automne

 

1. Adopter un bon sommeil réparateur

 

Comme l’un ne va pas sans l’autre, pour retrouver un corps sain cultivons un esprit sain ! Et pour ne pas perdre tout le bénéfice des vacances après une reprise souvent intense, il nous faut également au milieu de notre rythme effréné nous garder des temps de repos dès que possible ainsi que des nuits réparatrices.

 

2. Faire le plein de vitamines et de minéraux

 

Nul besoin de dévaliser les pharmacies et parapharmacie pour survivre au changement de saison et renforcer notre système immunitaire, les fruits et légumes d’automne nous aident à y parvenir naturellement !!! Les choux très présents en ce début de saison, vous permettent de bénéficier des bienfaits de la vitamine C !

 

3. Opter pour une cure capillaire

 

Franchissez le pas avec notre rituel saisonnier de la gamme bio-énergétique.

 

Notre cure de soin VIGOR est inspirée de la médecine chinoise. Sa formulation unique associe à la fois la médecine moderne et ancestrale pour vous apporter un bien-être intérieur et extérieur.

 

Les actifs de notre élixir et de notre shampoing VIGOR favorisent la fortification et la régénération du cuir chevelu en profondeur et apportent force et douceur à la chevelure.

 

Ils sont composés d’extraits de 5 plantes ayurvédique, d’aloé vera, de sel de l’Himalaya, d’huiles essentielles et d’une soigneuse synergie de fleurs de Bach pour une expérience capillaire unique.

 

Notre cure saisonnière Vigor vous accompagnera au lâcher prise nécessaire afin de retrouver confiance et ainsi révéler force et souplesse.

 

Laissez-vous séduire par sa couleur et son odeur qui conviendra forcément à votre besoin du moment.

 

Découvrez notre cure au format 200ml et reconditionnable dans nos salons partenaires.

 

06 32 75 28 52 Contact Facebook Rejoignez la Communauté