Conseils / Actus

Retour
Les pièges des shampoings solides

Les pièges des shampoings solides

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Le shampoing solide est un produit éco-responsable composé uniquement d’ingrédients actifs, sans eau. 

 

Son format compact et durable permet de supprimer son contenant : la bouteille en plastique. Il permet aussi de limiter les emballages pour s’inscrire dans une démarche « zéro déchet ».

 

Inconvénients et problèmes rencontrés lors de son utilisation

Très populaire sur les réseaux sociaux et dans les magasin bio, à la fois économique et simple d'utilisation, il séduit par son côté « zéro déchet » mais a t-il réellement que des avantages ? Quels désagréments pourrait bien se cacher derrières autant d'atouts?

De part leurs formulations, les savons et shampoings solides sont des produits riches en tensioactifs qui nécessitent 7 à 8 fois plus de détergeant qu'un shampoing liquide ! Principalement composé de Sodium Coco-sulfate, un tensioactif anionique indésirable. Cet ingrédient facilite la formation de mousse, la dispersion des corps gras dans l'eau et permet d’évacuer plus facilement le shampoing lors du rinçage. En trop grande quantité ce tensioactif est difficilement dégradable et par conséquent pollue l’environnement. À long terme il affectera également vos cheveux :

  • Agression du cuir chevelu
  • Dessèchement durable du cheveu
  • Irritations

 

Ces inconvénients affectent également la durabilité de la coloration végétale ! 

D’autres alternatives existent sans coco-sulfate mais surgraissent le cheveu.

 

Dans l’attente d’une solution permettant de répondre aux besoins de ses clients sans contraintes, BIO HAIR confectionne uniquement des produits liquides à recharger.

 

Nos préconisations

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, regardez bien la composition des produits. Même à base de produits naturels, qu'ils soient solides ou liquides, ils ne sont pas toujours totalement inoffensifs !

 

Chez BIO HAIR nous avons fait le choix d'utiliser un tensioactif très respectueux de votre santé et de l'environnement avec la noix de lavage. Seule elle n'aurait pas eu l'efficacité attendu c'est pour cela que nous avons judicieusement incorporé dans nos shampoings une très faible quantité de Sodium Coco-sulfate combiné avec le coco glucoside (tensioactif qui a un effet inverse) pour contrer les inconvénients afin de vous garantir tous les plaisirs et bienfaits au quotidient.

 

Pour vous accompagner dans votre démarche « zéro déchet », BIO HAIR propose de recharger vos produits dans nos salons de coiffure partenaires.

 

Découvrez nos shampoings naturels

06 32 75 28 52 Contact Facebook Rejoignez la Communauté